15ème Festival BD: Bulles en Val à Saint Denis en Val: 27 & 28 février 2016


Comme tous les ans depuis maintenant 5 ans, on ne rate jamais la nouvelle édition de Bulles en Val. Cette année, le festival fêtait ses 15 ans (déjà!) et pour l'occasion on était venu avec un nouveau venu dans l'équipe: Souv que vous pouvez retrouver dans Pamplemousse 8.


La particularité de Bulles en Val est qu'à chaque nouvelle édition, ils arrivent l'exploit de faire toujours mieux que l'année précédente. Pourtant l'édition 2015 touchait déjà à la perfection!
On pouvait retrouver cette année des auteurs habitués des éditions précédentes, des anciens qui n'étaient pas revenus depuis un bon moment et de nouveaux talents comme Afuro Pixe.
Cette sélection impeccable a eu pour effet de rameuter un nombre impressionnant de visiteurs jusqu'à battre tous les records de fréquentation du festival.


Quel plaisir cela a été de voir autant de monde sur le stand Cambrousse: pour un dessin, un sourire, un conseil.
Et il n'y avait pas que les visiteurs qui venaient sur le stand mais aussi les bénévoles du festival, pour voir si on avait besoin de quelque chose: boire ou manger. Un geste vraiment appréciable et respectueux envers nous qu'il est important de noter, tant ce n'est pas si courant que cela sur un festival BD.
D'ailleurs, la nourriture des repas du midi était merveilleuse comme d'habitude, en démontre ces photos:



Nous proposions sur le stand, en plus des habituels numéros de Pamplemousse et Chaud Nem Jump (de l'association du même nom): des carnets à couvertures personnalisées (le visiteur choisi sa couleur de couverture et le dessin qu'il veut en couverture) et des enveloppes personnalisées.


Autre nouveauté: Thomas Rouzière, l'auteur de À Mer dans Pamplemousse animait un atelier dessin avec les enfants où ils leur apprenaient par exemple à retranscrire les articulations du corps humain.



Romaric & Rebecca de l'émission de radio BO & CO sur RCF étaient venus nous interviewer.

Quelques images de dédicaces:


On a très hâte d'être déjà à la prochaine édition!
Merci à tous les visiteurs d'être passés nous voir, on en gardera des souvenirs indélébiles!


Compte-rendu: Florian Hien.
Crédit Photos: Florian Hien, Souv & Christine Zabala.