14ème Festival BD: Bulles en Val à Saint Denis en Val: 14 & 15 février 2015

Après une tournée marathon de festivals en 2013 et une longue pause (méritée?) en 2014, Cambrousse reprend du service en 2015. Le dernier festival qu'on avait fait remonte justement à... Bulles en Val 2014!

Pour l'édition 2015, Thomas Rouzière: dessinateur de À Mer dans Pamplemousse et de Yéyéyé dans Chaud Nem Jump et Florian Hien: éditeur chez Cambrousse étaient présents sur le stand.





















Alors que les éditions précédentes se rapprochaient de la perfection, cette année, même en cherchant bien la petite bête, il n'y a strictement rien à redire sur l'organisation, tant elle touchait la perfection: boisson, confiserie et boulangerie à volonté, repas copieux et délicieux, équipe sympathique et disponible, placement stratégique du stand (à l'entrée), cadeau de bienvenue...

Quel plaisir aussi de se sentir à l'écoute et de voir que les organisateurs tiennent compte des remarques de ses exposants.
En effet, l'année dernière des visiteurs nous avaient fait remarquer qu'avec la banderole Fluide Glacial au dessus de notre stand, ça portait à confusion. Cette année, on avait l'emplacement libre pour mettre la notre.



















Après les badges l'année dernière, cette fois-ci, on proposait sur le stand des trousses et petits sacs réalisées par Manou Créa Orléans pour y mettre des crayons à dessin.






































Autrement, après le succès de l'année dernière, on a réitéré l'expérience des carnets où on réalise en direct le dessin de couverture.













  






















On a même fait des collaborations avec des enfants à la couleur.






























On avait emmené aussi avec nous dans nos valises, en exclusivité pour le festival: le numéro 7 de Pamplemousse. D'ailleurs depuis le festival, le numéro 1, 2, 3, la compilation des 3 premiers et le numéro 4 de Pamplemousse sont totalement épuisés!
























































Thomas Rouzière, le seul représentant du "manga français" sur le festival, était venu avec les 3 premiers numéros de Chaud Nem Jump où certains visiteurs s'empressaient de lire leur exemplaire, tout de suite après leur achat! Il avait également mis à disposition son carnet de recherches.














 






















Vivement l'année prochaine!

Merci aux fidèles lecteurs qui sont revenus nous voir et aux nouveaux venus.
Merci au petit Perig qui a bien ambiancé le stand.



Plus d'images sur le facebook de Cambrousse: https://www.facebook.com/cambroussepage

Compte-rendu: Florian Hien.
Crédit Photos: Facebook officiel Bulles en Val, Florian Hien & Romaric Jouan.