13ème Festival BD: Bulles en Val à Saint Denis en Val: 15 & 16 février 2014






















Premier festival BD de 2014 pour Cambrousse après un véritable marathon de festivals en 2013.
Les prochains festivals auxquels nous participeront font partis, Bulles en Val compris, d'une sélection des meilleurs festivals faits en 2013.
Autant dire que les attentes étaient énormes pour l'édition 2014 de Bulles en Val...

Pas la peine de faire durer davantage le suspens: cette 13ème édition était encore meilleure que les précédentes qui étaient déjà d'un niveau assez élevé!
Difficile d'y trouver quelque chose à redire, si ce n'est seulement la grande bâche "Fluide Glaciale" qui était placée juste au-dessus du stand et qui créait un trouble pour les visiteurs (remarque faite par ces derniers). Il faudra qu'on pense l'année prochaine a réaliser notre propre bâche.













Tout le reste n'est que point positif, à commencer par l'accueil. Y a pire qu'être accueilli le matin par du café, un paquet de chocolats délicieux et des tickets repas! Repas qui étaient parfaits comme les éditions précédentes avec par exemple du porc au vin accompagné de gratin dauphinois...

Ce qui fait vraiment plaisir c'est de voir que malgré notre statut de fanzineux, on est reçu à la même enseigne que les auteurs en dédicaces. Valentin Seiche qui faisait sa première apparition sur un stand Cambrousse avait du reste son livre "Anguille & Baldaquin" disponible dans la librairie en face.





















Autre chose importante à relever, malheureusement pas vraiment courante ailleurs, l'organisateur (Jean-Pierre Meunier) qui pense à faire le tour des stands avant l'ouverture aux visiteurs pour nous demander si on prêt ou si ils doivent attendre un peu. C'est tout bête mais ça montre, en plus d'un réel intérêt pour les exposants, que tout a été pensé pour qu'on "travaille" dans des conditions optimales.





Notre stand était situé comme à notre première participation à l'entrée du festival mais aussi à côté de la buvette, chose intelligente et stratégique car à la vue et portée d'un maximum de visiteurs.
D'ailleurs, malgré le beau temps qu'il a fait le dimanche, l'affluence a été importante cette année.

Sur le stand Cambrousse était présent Violaine Briat, Thomas Rouzière, Valentin Seiche et Florian Hien. Hormis les habituels: fanzines, posters et animations Life Line, on pouvait trouver quelques nouveautés comme des badges réalisés sur place avec une machine prévu à cet effet et des couvertures personnalisées de carnets réalisées en direct à 4 mains.








































Merci à tous les curieux pour être venus sur notre stand. A l'année prochaine!





















Compte-rendu: Florian Hien.
Crédit Photos: Florian Hien & Nabile Aberkane.