Geekopolis à Paris: 25 & 26 mai 2013


Geekopolis plus qu'une manifestation autour de l'univers geek c'est carrément le Disneyland des geeks! L'entrée du festival pour les visiteurs coûte plutôt cher: 19 euros la journée mais ça vaut vraiment le prix pour qui est sensible à cette culture. L'espace est grand s'étalant sur 2 étages, les installations, animations et cosplays sont démentiels, les conférences passionnantes, en bref, le paradis des geeks.
Notre stand, quant à lui, était au deuxième étage à la bulle "Little Tokyo". Il y a eu peu de ventes mais très variées. Il y avait moins de passage qu'au premier étage et surtout les visiteurs après avoir payé leur entrée au prix fort, ciblaient ensuite leurs achats sur une idée bien précise. Peu se sont hasardés à à la découverte et à la curiosité de nos productions.
Mais il y a eu tout de même de belles rencontres et contacts intéressants.
Pour ce qui est de l'organisation disons-le honnêtement, on est plutôt délaissés: on ne nous a proposé ni nourriture, ni collation (ce qui est regrettable au vue du prix élevé de la location du stand). Sachant que la buvette était située entre les 2 étages (il aurait été plus pratique d'en mettre 1 à chaque étage), chose peu pratique quand on est seul à tenir un stand. Heureusement, on peut toujours compter sur nos voisins de stand. Un grand merci au gérant du stand Atsu Atsu pour nous avoir offert gratuitement de bons mets japonais.






















Compte-rendu: Violaine Briat & Thomas Rouzière.
Crédit Photo: Arnaud Rosa.