5ème Festival BD: Bulles à Croquer (St Brieuc): 09 juin 2013

Le stand Cambrousse étant à l'extérieur dans un chapiteau dédié aux fanzines et voyant la pluie se profiler, on est allés chercher à l'intérieur du Carré Rosengart (là où se déroule le salon de BD) une place où s'installer car on n'aurait pas pu travailler dans de telle condition météorologique. On a alors demandé à plusieurs personnes si c'était possible jusqu'à tomber sur la bonne personne: Fabien qui en 5 minutes à trouver un emplacement, une table, une grille pour le stand Cambrousse.
Si on était tombé sur le bon intermédiaire le samedi, on aurait pas tous perdu une journée. Dommage...

[DIMANCHE 9 JUIN 2013]

Le dimanche on était donc situé juste à côté de l'entrée/sortie du festival, à savoir, une place très stratégique pour être vu par le plus grand nombre, en gros le jour et la nuit entre le samedi et le dimanche.
On a pu enfin rencontrer les visiteurs qui étaient très chaleureux et intéressés par nos différents travaux. Les ventes ont été importantes et très variées. Merci à eux!
Et quel plaisir de dessiner pour un public enthousiaste et curieux.
Le samedi ayant été une journée extrêmement calme en terme de fréquentation, Florian Hien & Xavier Lissillour ont passé la journée à confectionner des carnets à dessin et à écriture qui, le lendemain, se sont retrouvés avec des couvertures personnalisées selon la demande des visiteurs. Un concept qui permet un bel échange avec le public.
Si l'équipe de Cambrousse fait autant de déplacements dans les festival c'est surtout pour connaître ce type d'échange: donner du plaisir en se faisant plaisir.





































































Compte-rendu: Florian Hien & Xavier Lissillour.
Crédits Photos: Florian Hien, Xavier Lissillour & Olivier Detry..