4ème Festival BD de Montargis coince la Bulle: 25 & 26 mai 2013





















Première participation de Cambrousse à Montargis coince la Bulle sous l'égide des difficilement plus sympathiques: Arnaud Floc'h et Thomas Priou.
On retiendra de ce festival qu'on a pas vu l'ombre d'un os en dépit du fait qu'il était sous le signe du chien!
En effet, on a réellement été reçu les bras ouverts: Vincent Lombard de Cambrousse avait un badge "auteur", on nous a invité à chaque repas et pots où on pouvait y manger et boire délicieusement et copieusement, on venait régulièrement nous voir sur le stand pour nous servir à boire et donner des petits en-cas. On a eu droit également à un grand espace pour élaborer notre stand (longues tables & grilles de taille importante) et ce gratuitement!
Pour ce qui est du lieu du déroulement du festival, il était tout simplement magnifique: un mélange savoureusement cocasse d'opéra et de paquebot. Et à l'extérieur on était accueilli par une araignée géante qui nous rappelait qu'on allait fouler un territoire d'imagination.
La "playlist" en fond était vraiment de bon goût (pop, post-rock, folk), ça change des musiques d'ascenseur qu'on retrouve dans certains festivals.
Et il y avait une très bonne utilisation de l'écran géant où on pouvait y voir les interviews à chaud des auteurs présents et des dédicaces filmées.

Difficile de faire mieux dans l'ensemble! Un énorme MERCI aux organisateurs qui se sont décarcassés pour tous les gens présents sur le festival, que se soit exposants, auteurs, visiteurs...

Un grand merci aussi aux beaux échanges qu'on a pu avoir avec les auteurs présents: le chauffeur de salles: Serge Pellé, le passionnant et posé: Bastien Quignon, la pétillante Marine Blandin, le over cool: David Zeegy Greene avec qui on a parlé série TV, le libraire dandy Samuel Le Mans (Bulle) avec qui on a parlé potin et bien entendu les visiteurs: on pense notamment à Jean-Louis Lestin qui est venu nous montrer ses magnifiques planches BD très pros avec qui ont a eu des discussions passionnantes sur la Bande Dessinée, à Damien Guette avec qui on a parlé Musique, Pierre Gréault avec qui on a parlé dessin, à nos voisins de stand libraire d'occasions avec qui on a parlé du bien-fondé du mouvement punk, à Jean-François Rivière: le créateur du webzine: Le Temps Désarticulé avec qui on a parlé fanzines et qui nous a fait le plaisir d'écrire un article sur Encre de Chine 3, à CPSH ICMBI avec qui ont à parlé Street Art...

Vivement l'année prochaine!

























































































Compte-rendu: Florian Hien.
Crédits Photos: Florian Hien.