15 ème édition de The Stockholm International Comics Festival 2013: 27 & 28 avril 2013

























Arrivée à Stockholm par la navette, Violaine Briat a rejoint PEOW! Studio (qui vienne de sortir le fanzine Time Capsule dans lequel elle a réalisé quelques pages BD) qui partage leurs locaux avec ceux de VICE suède.












































Composé de Patrick Crotty, Elliot Alfredius et Olle Forsslöf, le petit studio suédois imprime eux-même leurs fanzine (à l'aide d'une imprimante risographe).





















Lors de la venue de Violaine, ils étaient d'ailleurs en plein préparatifs pour le "Stockholm International Comics Festival 2013 " (elle a pu les ai aider en pliant des fanzines).
Ca été également l'occasion de rencontrer Hanna Nyström et Rui Tenreiro qui sont deux artistes incroyablement sympa et talentueux.


























Pour revenir au Stockholm International Comics Festival 2013, le festival s'est passé au Kulturhuset, un endroit magnifique, très bien placé (l'équivalent de notre Chatelet à Paris) avec des baies vitrées qui donnaient une lumière magnifique.
Les productions de Peow! Studio, de Cambrousse Editions et des Editions Rutabaga étaient étalées sur le même stand que les gros éditeurs pros. On avait donc une très bonne visibilité ce qui a permis de très bonnes ventes et belles rencontres, et on va se mentir c'est quand même la super classe de voir nos livres accoudés à ceux d'éditeurs références comme Nobrow !










































Compte-rendu: Violaine Briat.
Crédits Photos: Violaine Briat & Peow! Studio.