8ème festival de Crack! Fumetti Dirompenti: CrackPocalypse: 21 au 24 juin 2012

Première sortie officielle en dehors de la France pour Cambrousse Editions avec un stand au Crack Festival à... Rome, s'il vous plait!
Ce festival Italien de bandes dessinées et d'arts graphiques est juste complètement unique et atypique. Le lieu, déjà : un ancien Fort, est tout bonnement fantastique (à tout point de vue) et surtout l'organisation est réellement pensée afin qu'exposants et visiteurs se sentent emportés par un vent de liberté totale: de mouvements et créatrice.
A titre d'exemple, le festival propose pleins de très bonnes idées qu'on aimerait voir plus ailleurs comme le fait de pouvoir dormir sur place: présence d'un dortoir, possibilité de camper dans le jardin du Fort, de pouvoir utiliser le stand comme on le souhaite: possibilité de repeindre les murs, faire des collages & affichages en tout genre, et surtout la meilleure idée du festival sont les horaires qui ont été soigneusement choisis et étudiés afin qu'exposants et visiteurs puissent profiter de leur séjour à Rome en faisant du tourisme ou en flânant la journée, les stands étant ouvert en gros de 20h à 4h.
En bref, un pur festival punk qui fait du bien, tranchant totalement avec l'académisme d'un festival comme Angoulême.






Crédits Photo: Ulysse Notey, Sophie Rakotondrasoa & Florian Hien.